Escape or Not – Neuchâtel

 

Nous vous l’avions communiqué dans la newsletter début mars, la communauté de l’Escapegamepass compte un partenaire neuchâtelois supplémentaire ; Escape or Not. C’était pour nous l’occasion de découvrir l’univers de Joanne et son conjoint – nous avons été bluffés !

 

Le bêta-test de la salle à travers les temps

 

Comme à notre habitude et dès que nous le pouvons, nous faisons volontiers un bêta-test des nouvelles salles à venir. C’était le cas le 28 février lors de notre deuxième rencontre avec ce couple de passionnés d’escape games. En effet, nous avons pu visiter leur premier univers Au cœur du trafic et lorsque nous avons vu les mécanismes, le soin des énigmes et les extraordinaires décors, nous avons refusé catégoriquement de simplement visiter leur deuxième salle en préparation. Nous préférions attendre une petite semaine et tester à travers les temps en immersion totale.

Et quelle belle surprise ! Nous avons bientôt atteint 50 salles testées et nous avons pris une claque ! Sans dévoiler, bien évidemment, les lieux, nous pouvons que vous pousser à la tester. L’intrigue reste simple :

 

Vous n’auriez jamais imaginé que votre oncle Archibald, physicien marginal voire un peu fou, réussisse à faire fonctionner sa machine à voyager dans le temps.

 

… Mais le soin apporté aux décors sortis tout droit de l’imagination du couple laisse songeur ! Un véritable voyage à travers les époques a été recréé de toute pièce avec un goût du détail prononcé. Nous vous laissons volontiers imaginer nos têtes lorsque nous avons appris qu’ils avaient amenés plus de cinq tonnes de matériel pour recréer cet univers (normal!) …

Heureusement qu’ils se sont excusés de l’avoir réalisée artisanalement en quelques semaines (sic!).

Un vrai coup de cœur que nous accueillons avec plaisir et fierté auprès de nos autres partenaires dont la qualité n’est plus à démontrer.

 

Est-ce que Escape or Not fait partie du championnat ?

 

Bien évidemment et plutôt deux fois qu’une ! Les deux salles vous permettent d’inscrire des points dans le classement. Comme d’habitude, vous bénéficiez de 30% de réduction grâce à votre Escapegamepass dans la salle Au cœur du trafic. Les deux salles peuvent être réservées sur leur site directement. Petit rappel : le règlement du championnat est également valable chez Escape or Not.

 

 

Nous sommes sortis vainqueurs de ce bêta-test sans avoir de temps précis à vous communiquer. Cependant, Une salle trop compatible à une passion pour les astres de l’un d’entre nous a empêché de réaliser un temps record 🙂

 

En vous rappelant que le weekend du 16 au 18 mars, c’est le festival Ludesco qui est à l’honneur à la Chaux-de-Fonds. Une belle occasion de tester ces deux salles !

Bien à vous chers Escapers,

Jérémi & Johan
Accompagnés de la famille
sur la photo #Sisi